1. Accueil
  2. Actualités
  3. Infos locales
  4. Paris, championne des places en crèches

Paris, championne des places en crèches

Publié le 24/03/2015 dans Infos locales

Paris, ville et département à la plus forte densité de population en France est aussi championne des places en crèches avec 45% des petits parisiens qui bénéficient d’une place contre 15% de moyenne au niveau national. Notre capitale propose aujourd’hui plus de 34 000 places et souhaite en créer 5000 de plus d’ici 2020. (Notons que 10 300 places ont été crées entre 2001 et 2014).

Mme Hidalgo (actuelle maire de Paris) propose également dans son programme d’ouvrir de nouvelles places dans les quartiers prioritaires et d’en réserver 10% aux enfants issus de situations précaires.

Ces nouvelles places permettront de favoriser l’égalité des chances et de permettre aux mères d'accéder plus facilement à un emploi. Cela va aussi permettre de créer de nouveaux emplois, mais attention! N’oublions pas les mouvements de grèves qui on eu lieu en septembre 2014 dans plusieurs crèches parisiennes et qui dénonçaient «l'ouverture de nouveaux établissements sans recrutement de personnel en nombre suffisant».

La quantité, oui. Mais pas au détriment de la qualité des services qu’une crèche doit pouvoir proposer.

 

Sources:

http://www.leparisien.fr/

http://www.lemonde.fr/

http://www.paris.fr/

Vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager :

Qui sommes nous ?

trouversacreche.fr un annuaire des différents modes de garde de la petite enfance en France. Nous accompagnons les parents qui souhaitent trouver un établissement rapidement et facilement grâce à nos différents outils de recherche.

Envie d'en savoir plus sur les modes gardes ?

Notre rubrique types de crèches vous aidera à choisir la structure qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. trouversacreche.fr, le site qui chouchoute les parents !