trouversacreche.fr

Vous êtes ici : > > > Les blogs incontournables que tous les parents devraient connaître #3 !

Les blogs incontournables que tous les parents devraient connaître #3 !

Publié le 11/03/2016 dans Tout savoir sur...

Rose layette, pour les mères qui essaient d'être bonnes

Quand deux soeurs décident de créent un blog destiné aux mamans ça donne Rose Layette - Pour les mères qui essayent d'être bonnes.
Qui sont-elles et pourquoi ont-elles décidé de créer ce blog? Réponse en interview !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Emilie : Nous sommes deux soeurs : Emilie, 36 ans, et Florence, 26 ans... Je m'occupe de l'éditorial du site : j'écris les articles et réalise les interviews. J'adore observer et écrire, j'ai aussi un site littéraire : www.labookista.com
Florence a conçu avec David, son amoureux, le blog, elle illustre les articles et elle réalise également tout plein de créations  (coussins, doudous, illustrations ...) qu'elle propose ensuite sur la petite boutique Roselayette.
Elle adore créer, dessiner, coudre et a un goût prononcé pour tout ce qui est mignon.
Dans la vraie vie, je suis experte éditoriale web en freelance : j'améliore la visibilité des marques sur le web via le SEO, le contenu, les réseaux sociaux... Florence, quant à elle, est media buyer pour des sites ecommerce mode : elle crée des publicités et les diffuse sur le web.

Comment vous est venu l’idée de créer un blog ensemble?

Lorsque j'ai eu mon bébé, le changement de vie m'a vraiment marquée et du coup, j'envoyais plein de textos à ma soeur pour la faire rire et en rire... Je lui ai proposé de faire un site : "J'écris, tu dessines !" Elle a tout de suite été d'accord. Nous sommes très complémentaires, sur tous les plans ! On fait un bon binôme, et comme on est soeurs, on est obligées de ne pas se décevoir mutuellement, alors on bosse :)

A qui s’adresse votre blog, de quoi parlez vous?

Il s'adresse à tous ceux qui vont vivre ce tsunami : devenir parents. Tous ceux qui viennent de devenir parents et ont envie de se rassurer, de partager. Bref, il parle de ce moment charnière et de comment négocier au mieux ce virage... Avec humour bien sûr !
Mais il y a aussi un côté pratique, où l'on donne de vrais conseils en dédramatisant.
Le tout ne se prend pas la tête.
On soigne l'esthétique du site, et Florence a développé sa petite boutique.
Notre but : faire du bien et se faire du bien...

Vous vous décrivez comme passionnées de mignonneries sur le web et de culture web, quels sites indispensables (ou pas!!) souhaiteriez vous faire partager à tous les parents?

Attention, ça va être long...Je suis pas mal de blogueuses, pas forcément dans l'univers de la maternité : j'adore Mai, Géraldine Dormoy de Café Mode, Penséesbycaro. En illustration, j'aime beaucoup Mzelle Fraise, Minisushi et Mademoiselle Steph. Pour ce qui est des mamans, je suis de près Maman Louve, je la trouve touchante, Nanikaa qui a très bon goût. Et ma copine Gwen de Ilovelivia qui écrit des histoires pour enfants.
Pour les mignonneries, il y a bien sûr la boutique Rose Layette, où tout est fait main (autopromo hihi) et on aime bien la boutique Pitimania.
Je suis pas mal de super mamans inspirantes sur Instagram... Par exemple @lattrapereves ou @galliane_blog. Et bien sûr @sophiefontanel, qui me fait rire tous les jours :)

Le blog s’intitule Rose Layette - Pour les mères qui essaient d’être bonne. C’est quoi pour vous être une bonne maman?

Une maman qui laisse son enfant grandir tout en le sécurisant à fond... Une maman qui fait ce qu'elle peut à chaque instant, mais qui ne s'oublie pas. Une maman qui passe du temps de qualité avec son enfant (du temps à jouer, à parler...)

Beaucoup de futurs parents s’interrogent sur les modes de gardes (famille, nounous, crèches..) Quelle solution as-tu choisi et pourquoi?

J'ai voulu mettre ma fille à la crèche, absolument, mais je n'étais pas sûre du tout d'avoir une place... Je voulais que ma fille soit au contact d'autres enfants, d'autres adultes, dans un univers collectif. Je trouve cela important pour son développement ! Personnellement, je n'ai pas été à la crèche, comme beaucoup de personnes de ma génération, et je me souviens avec douleur de ma difficulté à m'intégrer à la maternelle... J'ai vraiment envie que ma fille soir au contact des autres ! Je suis rassurée lorsque je la dépose le matin... Tout est très cadré, et j'adore avoir le compte rendu de sa journée lorsque je vais la chercher le soir. Elle est contente d'y aller et joue comme une folle avec les autres !
Pour obtenir une place, j'ai vraiment tout donné (lettre au maire, à la directrice de la crèche, tout ça...) et j'ai beaucoup prié :) Je suis ravie de ce mode de garde...

Un petit conseil ou une petite astuce à donner aux (futurs) parents?

Ce serait prétentieux de donner un conseil, je pense surtout que chacun fait comme il peut au moment ou il peut... Il faut s'écouter surtout, et ne pas trop écouter les autres. Et surtout, ne pas s'oublier et ne pas oublier son couple... Bref, essayer de ne pas trop culpabiliser / stresser / se prendre la tête et prendre chaque jour comme il vient !

 

Vous pouvez retrouver Florence et Emilie sur leur blog ou leur compte Twitter !!

 

Retrouvez les autres épisodes:
- #1 C mon Papa
- #2 Bébé Givré

Vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager :

  Facebook
Qui sommes nous ?

trouversacreche.fr un annuaire des différents modes de garde de la petite enfance en France. Nous accompagnons les parents qui souhaitent trouver un établissement rapidement et facilement grâce à nos différents outils de recherche.

Envie d'en savoir plus sur les modes gardes ?

Notre rubrique types de crèches vous aidera à choisir la structure qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. trouversacreche.fr, le site qui chouchoute les parents !